Le Bassin d’Arcachon : prolongation naturelle de Bordeaux
Classée depuis 2007 au Patrimoine Mondial de l’Unesco, Bordeaux accueille chaque année plusieurs millions de visiteurs (7 millions en 2017) venus du monde entier.
A seulement 2 heures de Paris via la LGV (Ligne à Grande Vitesse), la Capitale mondiale du Vin attire et séduit toujours davantage ! Une architecture classée, des quais totalement réaménagés, une création et des projets permanents et, bien évidemment, un art de vivre reconnu, le fameux Port de la Lune connait un succès grandissant. La Place Tourny, les Grands Hommes, les Quinconces, la rue Sainte Catherine, la Cité Mondiale du Vin… Autant de lieux incontournables qui font aujourd’hui de Bordeaux l’une des villes les plus visitées au monde.
Forte de cette aura et de ce rayonnement international, c’est la région dans sa globalité qui connait un essor exceptionnel. A seulement quelques 65 kilomètres de Bordeaux, le Bassin d’Arcachon est ainsi devenu la prolongation naturelle de la capitale girondine.
En effet, comment faire escale à Bordeaux sans passer par le Bassin d’Arcachon et découvrir son incroyable richesse naturelle ? En voiture ou par le train (8000 voyageurs par jour) Bordeaux et ses célèbres vignobles n’ont jamais semblés si proches.
Venez vous évader… Le Bassin d’Arcachon n’attend que vous !